dimanche 30 mai 2010

Journée de la biodiversite


1) La biodiversité est la diversité de toutes les formes du vivant. Elle est habituellement subdivisée en trois niveaux :
  • La diversité génétique, qui correspond à la diversité des gènes au sein d'une espèce (diversité intraspécifique).
  • La diversité spécifique, qui correspond à la diversité des espèces (diversité interspécifique), voir taxinomie.
  • La diversité des ecosystemes , qui correspond à la diversité des écosystèmes présents sur terre, des interactions des populations naturelles et de leurs environnements physiques.
2) La déforestation est l'action de déboisement et de défrichement de surfaces forestières, sans préoccupation du renouvellement de ces fôrets. La déforestation aboutit à une énorme perte de surface forestière dans le monde.

Les fôrets sont détruits principalement:

  • pour étendre les surfaces agricoles
  • pour exploiter des essences forestières
  • pour accroître l'urbanisation

Chaque année, l'équivalent d'un tiers de la surface de la France, soit environ 17 millions d’hectares de forêts sont coupées dans le monde.

3) La pêche industrielle et intensive épuise les ressources halieutiques des océans et des mers, menacent la survie de poissons, l'emploi des pêcheurs et la sécurité alimentaire mondiale.

Elle est responsable d'un gâchis considérable. Dans un rapport du WWF, il est dénoncé que 80% des carrelets pêchés en mer du Nord sont rejetés par dessus bord, morts, en raison de leur trop petite taille.

Video:


Bibliographie:

1)Site:http://fr.ekopedia.org/Biodiversité

Date: 30/06/10

Lien : Internet

2) Site: http://www.vedura.fr/environnement/biodiversite/peche-durable/peche-intensive

Date: 30/06/10

Lien: Internet

3) Site:http://www.vedura.fr/environnement/biodiversite/deforestation

Date: 30/06/10

Lien: Internet

1 commentaire:

  1. je suis артур борис un résident/citoyen de la république de russie. j'ai 42 ans, un entrepreneur/homme d'affaires. J'ai déjà eu des difficultés à financer mon projet/entreprise, si ce n'est pour un bon ami à moi qui m'a présenté à m. pedro pour obtenir un prêt d'une valeur de 250 000 USD de sa société. lorsque je les ai contactés, il n'a fallu que cinq jours ouvrables pour que mon processus de prêt soit terminé et transféré sur mon compte. même avec de mauvais antécédents de crédit, ils vous offrent toujours leurs services. ils proposent également toutes sortes de prêts tels que des prêts commerciaux, des prêts immobiliers, des prêts personnels, des prêts automobiles. je ne sais comment les remercier pour ce qu'ils ont fait pour moi mais dieu les récompensera selon ses richesses en gloire. si vous avez besoin d'une aide financière urgente, contactez-les dès aujourd'hui par e-mail pedroloanss@gmail.com

    RépondreSupprimer