lundi 15 mars 2010

De l'eau pour tous


L'eau:
L’eau est vitale dans notre organisme. On la consomme pour plusieurs choses à part pour survivre. On doit bien faire attention et ne pas la gaspiller pour s’amuser. C’est un élément indispensables à la vie.

1.Eau consacrera la Journée mondiale de l’eau 2010 au thème de la qualité de l’eau, reflétant ainsi l’importance des deux thèmes, quantité et qualité, pour la gestion des ressources en eau. Les activités de la Journée mondiale de l’eau 2010 auront pour but de faire passer des messages sur la qualité de l’eau et son importance pour les écosystèmes et le bien-être de l’humanité.

2.• L’approvisionnement en eau (qu’il s’agisse de l’eau utilisée pour la consommation humaine, de celle utilisée pour l’assainissement ou la production alimentaire ) reste insuffisant dans une large partie du monde en développement : plus de 5 milliards de personnes (67 % de la population mondiale) n’auront sans doute toujours pas accès en 2030 à un système d’assainissement décent (OCDE, 2008).
• Près de 340 millions d’Africains n’ont pas accès à une eau potable salubre et près de 500 millions ne bénéficient d’un système d’assainissement décent.
• 80 % des maladies des pays en développement sont liées à l’eau : elles font chaque année près d’1,7 million de morts.
• On estime à 3 millions le nombre de personnes qui meurent prématurément chaque année de maladies liées à l’eau dans les pays en développement.
• 5 000 enfants décèdent chaque jour de diarrhée, soit un toutes les 17 secondes.
• 1,4 million d’enfants meurent de diarrhée chaque année, des décès qui pourraient souvent être évités.
• Près du dixième des maladies dans le monde pourraient être évitées en améliorant l’approvisionnement en eau, l’assainissement, l’hygiène et la gestion des ressources en eau.

3.En quantité, l’activité humaine qui consomme le plus d’eau traitée est l’agriculture, avec 68 % de la consommation, viennent ensuite la consommation humaine (24 %), l'industrie (5 %) et la production d'énergie (3 %)3.
D'un point de vue économique, le secteur de l'eau est généralement considéré comme partie prenante du secteur primaire car il s'agit de l'exploitation d'une ressource naturelle, et il même parfois agrégé au secteur agricole.

Solution au prbolème:
On doit solucioner ce problème d’eau qu’il y a dans notre planète terre : le manque d’eau. C’est un problème global qui nous concerne à tous.

Bibliographie:

1.Titre: Journée de l'eau
Date de consultation: 15/03/10
Adresse http://www.unesco.org/water/water_celebrations/index_fr.shtml

2.Titre: Quelques chiffres
Date de consultation: 15/03/10
Adresse URL: http://developpement-durable-capi.blogspot.com/search/label/Eau
3.Titre: L'utilisation
Date de consultation: 15/03/10
Adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire