vendredi 19 février 2010

Journee internationale sans viande



Introduction:

La journee internationale sans viande est organise le 20 mars et son objectif est de sensibiliser le citoyen à un mode de vie.

1)Avec l’arrivée du printemps, des milliers de personnes qui ne consomment aucune chair animale (dont le poisson) et pour beaucoup aucun produit d'origine animale organiseront à travers le monde à l'occasion de la Journée Sans Viande, le 20 mars ou alentour du 20 mars, des actions de sensibilisation à un mode de vie et d'alimentation sans viande.


2) Manger moins de viande pourrait contribuer à ralentir le réchauffement de la planète, en entraînant la réduction du nombre de cheptels ovins et bovins et, du même coup, celle des rejets de méthane émanant des animaux, selon une étude publiée jeudi dans un numéro spécial du journal "The Lancet".


3)
500 g de céréales sont donc nécessaires à la production de 100 g de boeuf. Juste une petite comparaison, 100 g de boeuf fournissent 16 g de protéines alors que 500 g de céréales fournissent 50 g de protéines. Ne pensez-vous pas que nous avons perdu des protéines en chemin? Est ce qu'il ne serait pas intelligent que les personnes qui ont les moyens et la possibilité de s'acheter un steak partagent leurs protéines avec ceux qui en ont besoin tout simplement en préférant occasionnelement voir continuelement des plats végétariens?


Bibliographie:

1) Titre: Journee sans viande
Lien: Internet
Date: 25/02/10
Web:http://www.journee-sans-viande.info/


2) Titre: Manger moins de viande pourrait faire ralentir le réchauffement climatique
Lien: Internet
Site:http://terresacree.org/vianderechauffement.htm

3) Titre: Végétarisme et faim dans le monde
Lien: Internet
Site: http://www.dietobio.com/dossiers/fr/vegetarisme/faim.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire