lundi 14 décembre 2009

Journée Internationale de la solidarité Humaine

Journée de la solidarité humaine

1.L’idée de solidarité humaine à l’échelle mondiale peut changer le monde, a déclaré Lech Walesa, fo1.L’idée de solidarité humaine à l’échelle mondiale peut changer le monde, a déclaré Lech Walesa, fondateur du mouvement ouvrier « Solidarnosc » et lauréat du prix Nobel de la paix en 1983. L’ancien Président de la Pologne a inauguré la cérémonie de lancement de la première Journée internationale de fCette Journée, proclamée par l’Assemblée générale en 2005, a pour but de souligner l’importance de la solidarité pour faire progresser l’ordre du jour des Nations Unies en matière de développement, en particulier, la lutte contre la pauvreté. La Déclaration du Millénaire, adoptée par les chefs d’État et de gouvernement en 2000, définit d’ailleurs la solidarité comme l’une des valeurs fondamentales essentielles aux relations internationales du XXIe siècle. Journée Internationale de la solidarité Humainegfla solidarité humaine du 20 décembre 2005.
La solidarité, ce n’est pas seulement de la compassion. C’est un sentiment d’unité et de responsabilité commune, a souligné Lech Walesa. Nous devons en faire la base de l’ordre mondial contemporain. Elle doit réunir la communauté internationale pour l’amener à réaliser sa supériorité sur les intérêts nationaux, a-t-il voulu, en appelant à s’opposer à la vision de conflit et à y répondre par une vision de principes basée sur cette valeur.

Journée Internationale de La Solidarité Humaine

2. Nous ne pouvons résoudre aucun des grands problèmes du monde sans un partenariat mondial de grande envergure, a souligné Lech Walesa, estimant que le monde a besoin de changements et de mesures urgentes pour combattre la faim, les conflits, les catastrophes naturelles, les changements climatiques, les maladies et le terrorisme. Il ne faut pas avoir peur de rêver. Le mouvement Solidarnosc a pu en son temps mobiliser des millions de gens et contraindre une idéologie néfaste à la défaite.

3.Agenda 2010 de la solidarité internationale

En temps de crise, le besoin de s’informer sur les avancées vers plus d’équité et de justice sociale se fait pressant. Parce que la solidarité internationale nous concerne tous et qu’une prise de conscience est nécessaire pour un monde plus juste, l’Agenda 2010 de la solidarité internationale vous renseigne sur les différents modes d’engagement et de mobilisations.
A l’initiative de cet outil : dix-huit acteurs de la solidarité internationale et un média indépendant. Ils ont récolté mille et une informations pour vivre la solidarité internationale au quotidien.
Une façon originale et pratique de rappeler le combat, partout dans le monde, de mouvements de femmes, de jeunes, de précaires, de non-violents, de paysans, d’écologistes… pour une planète plus viable.

1.Bibliographie:
Lieu: Internet
Date de consultation: 14/12/09
site web:
http://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article153
titre: Journée de la solidarité humaine

2.Bibliographie:
Lieu: Internet
date de consultation: 14/12/09
site web:
http://www.journee-mondiale.com/93/20_decembre-internationale_solidarite_humaine.htm
titre:20 décembre : Journée Internationale de La Solidarité Humaine

3.Bibliographie :

Lieu: internet

Date de consultation: 18/12/09

site web: http://www.iteco.be/+Agenda-2010-de-la-solidarite+

titre: Agenda 2010 de la solidarité internationale

1 commentaire:

  1. Le travail manque de sérieux et le retard dans les envois coûte cher, très cher por certains.
    Les corrections n'ont pas été apportées dans les anciens articles (revoir les titre par exemple)
    Nicolas 1 jour de retard
    Alex 2 jours
    Iñaki 3 jours
    Ci ces retards vont perdre des points aux responsables, ils en font perdre également àtoute l'équipe

    Conclusion:

    Nicolas 11
    Alex 9
    Iñaki 7

    Il est urgent de corriger l'ensemble avant de ne perdre plus de points

    RépondreSupprimer